top of page

Massage bien-être relaxation de la jeune maman

« Bébé est arrivée »

Ce massage est conçu spécifiquement pour les femmes qui ont vécues un accouchement par voie basse ou césarienne. 
Il est particulièrement efficace pour retrouver les sensations, renouer avec son corps, réduire les gonflements (rétentions d’eau et gonflement des articulations), l’allaitement maternel est amélioré.  La stabilité, la posture et la coordination sont aussi améliorées, il procure une détente intense, permet de lutter contre la dépression post-partum, accélère la récupération, embellis la peau et aide à la récupération de l’utérus.
Pour un confort optimal de la maman, un coussin d’allaitement est mis à disposition. La maman sera placée en position latérale pour masser une partie de son dos avec un passage sur le dos pour masser les bras, les mains, le ventre (si c’est possible et désiré), les jambes et les pieds et enfin repasser en position latérale pour masser l’autre partie de son dos. 
Lumière tamisée, musique relaxante et huile de massage chaude, je mettrai tout en œuvre pour vous mettre à l’aise.
Le massage s’effectue sur une table de massage professionnelle, le linge est changé entre chaque séance, pour une hygiène irréprochable et dans le respect de l’intimité de chaque cliente.


Pourquoi se faire masser après l’accouchement ?

Cette épreuve émotionnelle mais aussi très physique, crée toutes sortes de nouvelles tensions dans le corps.
Le stress et la fatigue accumulés par le manque de sommeil ainsi que la chute brutale du taux d’hormones peuvent souvent entrainer le baby blues.

Le massage est un excellent moyen pour la jeune maman de remédier à ces difficultés et de :

  • Prendre soin de soi et se reconnecter avec elle-même

  • Retrouver l’unité de son schéma corporel et retrouver ses formes

  • Se remplir d’énergies positives

  • Lâcher prise et se détendre profondément

  • Se laisser materner et recevoir

Quand et à quelle fréquence peut-on faire un massage jeune maman ?

Dans le cas d’un accouchement par voie basse, le massage peut être effectué dès le retour à la maison et lorsque la maman se sent prête à le recevoir.
Dans le cas d’un accouchement par césarienne, le principe de précaution est appliqué, le massage se pratiquera un mois après la naissance.
Le massage peut s’effectuer à n’importe quel moment de la journée, mais il sera plus bénéfique en début de journée afin que la maman ressente bien les manœuvres énergétiques qui permettent de renouer avec son corps et le revitaliser.
Le rythme d’une fois par semaine est idéal mais dès le 1er massage, on ressent d’immenses bienfaits.

bottom of page